Art Et Medias, Entreprise

Comment prendre de meilleures photos ?

Vous savez donc que vous devez bloguer chaque semaine et que vous devez publier sur les médias sociaux plusieurs fois par jour. Mais je suppose que l’une des choses qui vous ralentissent et vous empêchent de publier régulièrement est vos images. Plus précisément, il s’agit de prendre des photos comme ceux d’angelina jolie nue ou Catalina Denis nue qui ont l’air professionnelles, bien stylisées et conformes à l’image de marque.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de prendre des cours de photographie ni même d’investir dans un appareil photo sophistiqué (j’en ai un et je ne l’ai pas utilisé depuis des années). Vous pouvez prendre de superbes photos, à peu de frais, avec ce que vous avez déjà : votre téléphone intelligent !

Créez d’abord un modèle d’image

Si vous prenez des photos pour créer des graphiques de marque pour Pinterest ou Twitter, il est important de savoir ce que vous allez faire de vos photos AVANT de les prendre. Jouez avec des photos de stock (StockSnap.io + PhotoPin sont d’excellentes ressources) ou prenez des photos test de ce dont vous pensez avoir besoin pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Prenez des photos pendant la journée

Lorsque vous avez un plan pour les types de photos qui fonctionneront le mieux, trouvez un endroit près d’une fenêtre pour prendre des photos. La lumière du soleil sera votre meilleure amie si vous voulez éviter d’acheter un kit d’éclairage (comme celui-ci) ou d’investir dans un reflex numérique. (Si vous êtes à l’intérieur, placez ce que vous photographiez près d’une fenêtre ou face à elle, mais pas dans la lumière directe. Et si vous êtes à l’extérieur, prenez des photos le matin ou en début de soirée lorsque le soleil est moins fort, attendez qu’un nuage couvre le soleil et diffuse la lumière, ou mettez-vous à l’ombre pour éviter de loucher ou de prendre des photos trop lumineuses ou contrastées.

Ah, la très importante photo sur fond blanc, aussi appelée “flat lay”. Voici comment la réaliser…. D’abord, procurez-vous un morceau de mousse blanche. Ensuite, placez-le près d’une fenêtre (encore une fois, pas en plein soleil). Tenez ensuite votre appareil photo directement au-dessus de ce que vous voulez photographier. Parfois, je règle l’endroit où je me tiens pour aider à éliminer les ombres. (Le réglage de la luminosité et du contraste dans un outil d’édition vous aidera également à cet effet – je partage ce que j’utilise en bas de cet article). Si vous êtes de petite taille comme moi, il est très utile de vous asseoir sur une chaise.

Assurez-vous de prendre beaucoup de photos. Ajoutez et retirez des éléments, tournez votre appareil photo pour obtenir différents angles, prenez des photos de plus près et de plus loin. Vous voulez avoir beaucoup d’options avec lesquelles jouer lorsque vous créez des graphiques.

Recherchez des éléments aux couleurs de votre marque

Chaque fois que je me déplace, je repère toujours des objets de couleur corail, orange ou citron vert, et je les achète ou je les prends en photo. J’ai un sac entier rempli de fournitures de bureau aléatoires aux couleurs de ma marque et un fichier de photos aléatoires. Cela m’aide à créer un stock d’images que je peux utiliser les jours où je n’ai pas envie de prendre des photos, où je ne sors pas de chez moi ou où il fait trop sombre pour prendre des photos de qualité.

Utilisez un bâton à selfie

Je sais, je sais, vous êtes probablement en train de lever les yeux au ciel. Mais je vous le dis, un selfie stick est un outil formidable. Combien de fois avez-vous remis votre appareil photo à quelqu’un d’autre pour vous rendre compte plus tard que les photos qu’il avait prises ne convenaient pas du tout à Internet. À moins que vous ne cherchiez simplement une belle photo à ajouter à votre album de famille, vous devez être capable de composer le cliché. L’utilisation d’une perche à selfie me permet de prendre des photos qui n’ont pas l’air d’être prises par moi-même ou d’inclure beaucoup plus de personnes et de paysages.

Prenez des photos sous plusieurs angles différents

Accroupissez-vous pour vous placer sous votre sujet ou montez sur une chaise pour prendre des photos du dessus. Prenez des photos larges et des photos en gros plan. Vous n’êtes pas obligé de tout inclure dans votre photo – parfois, couper la tête d’une personne permet de mettre l’accent sur ses mains ou ses pieds. Prenez des photos sous tous les angles – surtout lorsque vous prenez des photos pour Instagram. Une photo peut être superbe sur votre téléphone, mais avoir besoin d’être recadrée pour être plus intéressante dans la grille Instagram. Si vous avez beaucoup d’options, vous aurez plus de chances d’avoir un gagnant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *