Art Et Medias, Inspiration, Mode De Vie

Histoire de Mylene Farmer

Mylene Farmer est l’une des artistes francophones les plus populaires et les mieux payées de notre époque. L’image d’une rebelle au visage angélique et à la voix douce a attiré des millions de fans vers son travail. Elle chante non seulement en français, mais aussi en anglais, ce qui lui a valu l’amour du public anglophone. Ses chansons sont souvent interprétées en deux langues.

Carrière

Depuis plus de trente ans de carrière de chanteuse, Farmer a vendu près de trente millions de disques. Pendant longtemps, la plupart de ses succès n’ont pas quitté les premières places des stations de radio non seulement en France, mais aussi en Europe et en Amérique.

Mylène Gauthier (Farmer est un pseudonyme) est née au Canada et y a vécu les premières années de sa vie. Puis la famille est retournée en France, où la formation de la future pop star a eu lieu. D’ailleurs, Mylene ne se contente pas de chanter, elle joue aussi dans des films. Plus récemment, le film “Ghost Country” est sorti, où Farmer joue l’un des rôles principaux. En outre, certaines personnes parlent avec sa voix. personnages de dessins animés (la princesse Selenia du film d’animation “Arthur et les Miniputes”).

La chanteuse n’a jamais été officiellement mariée dans sa vie. Elle n’a pas d’enfants. Elle dit qu’elle ne voulait pas avoir d’enfants, car elle se considère comme une enfant. La fermière est passionnée par les animaux. Ainsi, pendant vingt ans, elle a eu un petit singe capucin.

Enfance

La star de la scène française est née en 1961 au Canada. Elle passe les premières années de sa vie dans la petite ville de Pierrefonds, où son père, ingénieur de profession, construit un barrage. Lorsque la jeune fille a un peu plus de 10 ans, ses parents décident de s’installer en France. Bien que la famille soit passée d’une province éloignée à la banlieue de Paris, Mylène n’était pas du tout heureuse de ces changements. Étant très timide et vulnérable, elle avait du mal à s’entendre avec les étrangers… De plus, les quelques amis qui étaient restés dans le lointain Canada lui étaient chers.

Dans un nouvel endroit, elle ne s’entend avec personne. La jeune fille préférait lire sur les insectes et les observer seule. Par conséquent, personne n’a prêté attention au fait qu’un jour, alors qu’elle étudiait en classe terminale, la jeune fille a soudainement disparu. De façon inattendue pour les autres, mais pas pour elle-même. En fait, Mylène a compris depuis longtemps qu’elle voulait devenir une actrice. Par conséquent, elle ne voyait pas l’intérêt de poursuivre ses études. Au lieu de cela, la jeune fille est allée à Paris.

Rencontre avec Paris

La capitale n’a pas attendu Mylène à bras ouverts. Elle devait travailler dur juste pour vivre quelque part et manger tous les jours. Cependant, la jeune fille n’était pas gênée. Elle s’est essayée dans différents domaines. Par-dessus tout, elle aimait être mannequin de mode. En même temps, elle n’a pas oublié son rêve et a suivi des cours de comédie.

Peut-être que Mylène aurait atteint son objectif et serait devenue une actrice, mais une rencontre fatidique a tout changé.

Le producteur et compositeur Laurent Boutonne est à la recherche d’une interprète pour sa nouvelle composition… Cependant, aucune d’entre elles ne correspondait à l’image qui s’était formée dans sa tête. Et presque aucune des stars de l’époque n’aurait eu le courage de chanter ce qu’il avait en tête. Il s’agissait d’une chanson sur des adolescents rebelles qui ne se satisfont pas de leurs inhibitions sexuelles. Lors d’un des castings, un des organisateurs a vu Mylène Farmer nue.

La composition “Maman A Tort” a connu un succès retentissant. Bientôt, un clip provocateur est diffusé, qu’aucune chaîne de télévision n’accepte de diffuser. Pourtant, il semble que toute la population française le regarde.

La gloire

Profitant de l’attention accrue du public et de l’excitation qui en résulte, Farmer et Boutonn enregistrent leur premier album. Cendres de Lune sort à un million d’exemplaires et est instantanément emporté sur les étagères. Pour un interprète débutant, c’est un succès simple et incroyable.

En même temps, elle développe enfin une image unique de Mylène. Elle se teint les cheveux en rouge et se transforme en une charmante rebelle ardente. Une énergie inépuisable y côtoie la fragilité féminine et le mystère. Étonnamment, même après 50 ans, la Française aura exactement la même allure.

L’album “Ainsi soit je …”, sorti deux ans plus tard, consolide le succès de la chanteuse. Elle est nommée artiste de l’année. La troisième collection sort en 1991. Mylène Farmer collectionne les salles pleines, ses vidéos sont regardées jusqu’aux trous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *